• Tajine d'agneau aux pruneaux et aux légumes

    t0u41ca1

    Ce soir en revenant de courses, j'ai préparé un tajine dont la recette je l'ai tirée du sachet "cigalou tajine pruneaux - amandes" mais je l'ai modifié, j'ai mis des légumes et je n'ai pas mis d'amandes.

    donc voilà, la recette

    TAJINE D'AGNEAU PRUNEAUX LEGUMES

    Il vous faut :

    600 g d'agneau coupé en morceaux

    un peu de gingembre en poudre,

    sel, poivre

    huile d'olive

    200 g de pruneaux

    3 verres d'eau

    PREPARATION

    faire revenir les morceaux d'agneau dans de l'huile d'olive à feu fort, une fois qu'ils sont dorés, rajouter l'eau puis le sachet "cigalou",

    rincez les pruneaux et incorporez les à la viande,

    couvrez et laissez cuire 20 min puis réduire 5 min 

    pour les légumes : courgettes, tomates, carottes coupés en morceaux.

    J'ai pris les photos mais pas goûté, je vous en dirais des nouvelles demain soir.....

    P.S : vous pouvez remplacer l'agneau par le veau, le poulet ou éventuellement du mouton....

    DSC01298

    j'ai hâte de le goûter mon petit plat....

    Bonne fin de soirée, et surtout n'hésitez pas à laisser un commentaire et aussi votre avis si vous le faîtes, cela fait toujours plaisir vos petits mots ;) Manoue


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Février 2010 à 20:36
    mmmmmhhhhhh
    que ca a lair bon!!!!!!!!merci pour cette recette ma belle!!!!!!!gros bisous et bon we a toi!!!!!!!!
    2
    Samedi 13 Février 2010 à 20:36
    coucou
    ca a l'air super bon
    merci pour la recette
    bises
    kiki63
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 20:36
    hummm, ca a l'air super bon, je suis sure que tu t'es régalee...
    bonne cuisine et bonnes petites croixxxx.
    Bises
    4
    Martine et Schap
    Dimanche 14 Février 2010 à 20:36
    Coucou Manoue ! !

    Miam miam.....j'adoooore le tajine, j'en fais de temps en temps!
    Mais dis moi.....c'est pas une spécialité de Bretagne!! hi hi!!! lol ! !
    Bises, à bientôt!
    Martine
    5
    Jeudi 4 Mars 2010 à 20:36
    hummmmmmmmmmm !!! ça donne envie !!
    en plus je n'ai jamais essayer cette recette !!
    merci ma belle !!
    moi aussi je trouve ton blog formidable, et je pars m'y inscrire !!
    bonne journée
    bisous
    coralie de :url:laboiteosecret.canalblog.com
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :