• Pâtes feuilletée, brisée maison rapides et bonnes

    bonjour_hello12

    aujourd'hui, je viens vous donner les recettes de pâtes brisée, feuilletée et à pizza MAISON car ce sont 2 copines qui me les ont passé hier soir et avec leurs autorisations, je les mets sur le blog.

    PATE BRISEE

    voici celle de Caro qui se reconnaîtra

    200 g de farine - 100 g de beurre 1/2 verre d'eau

    Mélanger à la main et laissez reposer 10 min.

    voilà celle de Patou

    250 g de farine 100 ml d'eau et 100 ml d'huile 1 pointe de sel

    mettre dans un bol plastique avec couvercle et mélanger verticalement et horizontalement

    c'est prêt

    PATE FEUILLETEE

    150 g de farine - sel ou sucre

    dans un puits : 120 g de beurre en morceaux + 4 petits suisses (sans lepetit lait).
    mélanger le tout des bouts des doigts

    Repos 30 min

    avant d'étaler, fariner la boule et travailler au rouleau

    cuire à blanc 5 min

    Prochaine fois que je fais un gâteau ou une quiche, je fais la pate moi même et je vous en dirais des nouvelles.

    Manoue 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2011 à 20:32
    Merci merci pour les tuyaux
    Je suis preneuse quand c'est aussi simple que ça
    Bisous et bonne fin de dimanche
    2
    Caro
    Dimanche 27 Février 2011 à 20:32
    merci Manoue d'avoir mis ma recette en ligne!!!

    Aujourd'hui on a mangé ma tarte aux pommes faite sur une pâte sablée maison et c'était un régal...

    Juste attention a la cuisson: commencer fort et ensuite baisser le four sinon elle est un peu sèche.

    bonne dégustation.
    3
    manue 46
    Dimanche 27 Février 2011 à 20:32
    Je connaissais celle que tu secoue dans le saladier. Très pratique et vite prête.
    bisous et bonne soirée
    4
    Lundi 28 Février 2011 à 20:32
    [Font col='#F000F0':]:coucou,

    perso je fais mes pâtes sablées, brisées et à pizza, mais pas la pâte feuilletée, c'est en fait c'est une pâte qui est constituée de plein de couches de pâte (de base) et de couches de beurre... c'est très particulier comme technique et long a faire, bref c'est plus simple de l'acheter...[]

    Bises.[/Font]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :