• Far breton c'est bon

    Bonjour,

    Cet a.midi, mon petit papa m'a réquisitionné pour me mettre aux fourneaux et que m'a t il demandé de faire ? UN FAR BRETON. Aussitôt demandé, aussitôt mise devant le plan de travail et me voilà qui sort la farine, le sucre, les pruneaux, le rhum, les oeufs, le beurre 1/2 sel (le beurre doux n'a pas de goût, on dirait de la margarine).

    Pour la recette : Il vous faut : 175 g de sucre, 250 g de farine, 5 oeufs, 1 l de lait 500 g de pruneaux 1 peu de rhum 1 grand plat en pyrex beurré Faire chauffer le lait . Tamiser la farine. Dans un saladier, mettre la farine tamisée, le sucre, les oeufs, le rhum, le lait chaud : mélange le tout Allumer le four et faites le préchauffer Th 8 10 min dans un plat en pyrex beurré, mettre les pruneaux que vous aurez éparpillé mais en gardant un peu, puis mettre la pâte et encore les pruneaux. Au four : 1 H 1/4 H TH 8 1/4 H TH 7 entre 30 et 40 min TH 6 A déguster avec une bolée de cidre brut ou doux. Déjà, j'ai un gourmand qui est venu picorer dans le plat, apparemment c'était chaud mais bon. Alors, 1 commentaire = 1 part pas de commentaire pas de part moi je vais le goûter en revenant d'une petite ballade avec Laïa qui elle a été attirée par la bonne odeur de ce gâteau. pourtant, elle faisait la sieste et dormait profondément les pattes sur les 2 oreilles.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Michelle25
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:34
    Ce far m'a l'air d'être très bon. Mais, même si je mets un commentaire, je doute d'avoir droit à une part. Car à l'heure qu'il est Laïa, Papounet et toi-même avez déjà tout dévoré ! Tant pis, bon appétit, s'il en reste encore ![mdr]
    2
    manue 46
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:34
    Hummmmm un far c'est super bon.
    Merci pour la recette.
    Bisous et bonne soirée
    3
    marianne
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:34
    hum ça sent bon!!avec la pluie qu'ils nous anoncent demain je vais en faire un aussi pour mes 2 ogres
    a la maison je n'ai que du beurre 1/2 sel ce sont mes racines maternelles bretonnes
    merci pour la recette
    bisous[]
    4
    SandraM
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:34
    Le Far c clair que c trop bon ms c aussi parce que c Breton et ds le Breton tt est bon !!! en tt cas celui là me paraît bien appétissant, Bon appétit ! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :