• Clafoutis aux cerises

    kb3x28

    cet a.midi, en revenant du travail, un grand sac contenant des cerises m'attendait devant la porte d'entrée. j'ai deviné la provenance des super cerisiers ! aussitôt, j'ai proposé à mon papounet de préparer un 

    clafoutis aux cerises qui cuit dans le four depuis 20 min.

    et comme il est gourmand, la réponse fut OUI

    CLAFOUTIS AUX CERISES

    700 G de cerises bien mûres cerise_04

    100 G de sucre roux

    100 G de farine

    1 sachet de sucre vanillé

    1 pincée de sel

    2 oeufs + 2 jaunesoeufs008

    1/4 de lait lait002

    60 G de beurrespeis027

    équeuttez et lavez les cerises, allumez votre four à 180°/200° (th.6/7)

    dans un plat à tarte ou un moule, mettez le beurre et faite le fondre

    Battez les oeufs en omelette, ajoutez le sel, le sucre. Mélangez bien (au fouet ou au robot). Mélangez la farine en pluie. Mélangez jusqu'à obtenir un liquide épais et onctueux.

    Sortez le beurre du four et ajoutez-le à la pâte. Une fois mélangé, ajoutez les cerises

    et zhou dans le moule.

    Au four 45 min. Dès que ça commence à dorer, sortez le du four.

    Je vous mets la photo du gâteau dès sa sortie.....

    clafoutis_aux_cerises_de_Manoue

    Si vous souhaitez avoir une part, dépêchez-vous car c'est pour ce soir, les personnes qui mettront un gentil commentaire en auront une. 

    Manoue


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    cathy68
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    tu as deja des cerises ici elles ne sont pas encore bonnes

    gardes moi une part bisous cathy
    2
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    Coucou
    J'en ai fait un aussi aujourd'hui
    Bisous
    Pascaline
    3
    annie.g
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    bien appétissant ton gateau
    j'ai pris ta recette
    on verra quand les cerises seront mures
    4
    Michelle25
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    Il m'a l'air d'être drôlement délicieux ce clafoutis, mais je suis trop loin pour avoir droit à une part ! Dommage !
    5
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    transmission de pensée, j'en ai fait un aussi cet apres midi
    Bonne soirée
    6
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    snifffffffffff
    j'ai pas droit snifffffffffffffff tu sais quoi une part au congélo pour quand j'aurai terminé le régime hiiii pourquoi pas !!! gros bisous Manoue et une très bonne soirée !
    7
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    Ahhhhhhhhhhh j'arrive trop tard, régales-toi bien.
    Bonne soirée.
    8
    manue 46
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    J'en ais fait déjà 4 depuis qu'on à des cerises dont 2 au congel.
    C'est super bon un clafoutis. miam miam
    Bisous
    9
    cristal9
    Jeudi 3 Juin 2010 à 20:35
    Je suis preneuse d'une ptite part car sur mon balcon rien ne pousse à part mes fleurs!!!!!
    10
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:35
    miam miam
    je trouve cela tres reussi ton gateau
    il donne envie
    gros gros bisou a bientot
    11
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:35
    pour l' echange avec une autre personne
    Quelle est ta situation familiale ?


    marier deux enfants , un de 4 ans et demi et l'autre 3 semaine

    Quelle est ta date d'anniversaire ?

    24 aout 1977


    Quelle est votre situation professionnelle ?


    je travaille a la poste pour le momment non

    Vivez-vous à la campagne ou en ville ?


    en ville mais je trouve que cela fait penser a la campagne vu que l on a pas mal d herbe

    Vivez-vous en appart ou en maison ?


    en maison que l on vient d acheter

    Avez-vous des animaux de compagnie ?

    non plus mainteant mais on adore les chats
    Quels pays avez-vous visité ?
    la france ses tout , l angleterre aussi
    Avez-vous des allergies ?
    oui les fruits

    Quelle est votre odeur préférée ?
    la violette, l ambre,l odeur de mes proches aussi

    Quel genre de musique aimez-vous ?
    j adore era , et robbie williams

    Quelles sont vos couleurs préférées ?
    le rouge

    Quelle est votre saison préférée ?

    automne
    Collectionnez-vous un objet quelconque ?
    non pas du tout , eu peux etre en faite j aime les picsou les bouquin

    Quels magazines lisez-vous ?
    picsou

    Quel est votre style vestimentaire ?
    assez classique


    Quelles sont vos matières préférées (tissus, etc.) ?
    lin

    Quels sont vos goûts culinaires ?
    sucre salle

    Aimez-vous les sucreries ?
    oui j adore mais en passe
    Comment décorez-vous votre intérieur ?
    avec peux de choses qui prenne la poussiere j aime quand on peux respirer , et j aime le zennnn

    Où vous habillez-vous ?
    cache cache, kiabi

    Avez-vous un blog ?oui
    arnogalirobin@over-blog.com je crois

    Quelles sont vos passions ?
    ma famille et je ne sais pas en faite mon blog

    Pratiquez-vous une activité manuelle ?
    avant oui mais la plus le temps du tout [heuu hum]


    voila voila maintenant comment cela fonctionne????
    12
    Samedi 5 Juin 2010 à 20:35
    délicieux
    en reste t il encore une part car je suis une gourmande !!!belle soirée [Oui]
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :