• 0x5m9qfc

     

    Si vous aimez lire, même beaucoup lire comme moi, alors cet article va vous plaire car des nouveautés littéraires. Je commence par lequel, le 1er qui est déjà en librairie ou les autres qui vont bientôt apparaître sur les tables des meilleures librairies ou sur le net....Alors, je vais vous faire patienter et même languir :

    Il s'agit du dernier roman de Patricia Mac Donald qui est sorti la semaine dernière....et qui s'intitule 

    une_nuit_sur_la_mer_patricia_mac_donald

    Le résumé d'Amazon

    Une croisière aux Caraïbes qui tourne mal. Une mère qui ne se résigne pas à la mort " accidentelle " de sa fille. Un criminel au-dessus de tout soupçon... Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité sa réputation de reine du suspense psychologique.

    Alors ça vous tente, moi oui beaucoup et je sens qu'avant la semaine, je l'aurais dans ma bibliothèque et surtout dans ma liste à "lire".

     

    30961207ligne_de_separation_dore_roses_rouges_gif_gif

    Rose_Tatiana_de_Rosnay

    Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s'effondre sous les ambitions du baron Haussmann, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d'expropriation. Dans sa maison de la rue
    Childebert, à l'ombre de l'église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture, la sentence tombe : le tracé du boulevard St Germain passe par chez elle, rue Childebert. Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu'à son dernier souffle, elle confie à Armand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans
    son passé et dévoile peu à peu un secret qu'elle a gardé pendant plus de trente ans. Dans ce roman épistolaire, Tatiana de Rosnay nous entraîne au coeur d'un monde où les petits métiers, herboriste, relieur, chiffonnier fleurissaient, et dont il ne reste que les vestiges. Tandis qu'une page de l'Histoire se tourne, Rose devient le témoin d'une époque et raconte le traumatisme suscité par ces grands travaux d'embellissement. Entre introspection et rédemption, ces lettres rendent hommage au combat d'une femme seule contre tous. Dans cette ode à la capitale, les maisons regorgent de secrets et les murs sont imprégnés de souvenirs.

    sortie prévue le 3 mars 2011

    Je vous laisse découvrir peut être le nouveau roman de G. M car figurez-vous j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un message sur facebook de Guillaume Musso nous apprenant que son dernier roman sortirait le 31 mars 2011 et il s'intitule

    Guillaume_Musso_l_appel_de_l_ange

    il sort le jour de mon anniversaire et moi j'adore les anges, trouvez-vous une coïncidence quelque part. Toujours est-il c'est que celui-là je vais me l'offrir le jour J en espérant qu'il sera au magasin ou même j'irais à la FNAC au moins là je suis sûre et certaine de le trouver.

    Pour le résumé :

    désolée, il n'y a pas le résumé mais il viendra et dès que je le vois je le mets...Patientez un peu, beaucoup encore 1 mois et 1 semaine.

    je vous souhaite une excellente soirée,


    6 commentaires
  • 32i47w5b

    j'adore lire et flâner dans les librairies ou même dans les salons des livres et justement ce week-end il y en avait un à Vannes. je me suis procurée le 1er roman de Sandra Martineau, une jeune auteur qui a écirt ce roman

    CONFIANCE AVEUGLE

    DSC01492

    Je vous mets le résumé :

    La famille d'un célèbre mannequin est sauvagement assassinée. Seule Annabelle, la fille cadette, échappe au meurtrier. Dans sa fuite, elle est heurtée par une voiture et perd la vue.

    Quatre ans plus tard, la jeune aveugle, aidée par une psychologue, tente une nouvelle vie. Inscrite à l'université de St Brieuc, elle partage un appartement avec sa fidèle amie Léa et fait de nouvelles rencontres.

    Dans le même temps, le lieutenant Morin enquête sur une série de crimes mettant en scène de splendides jeunes femmes blondes.

    Et quand le meurtrier prend contact avec Annabelle, Morin comprend que les deux affaires sont peut être liées.....

    Un premier roman servi par une écriture efficace et visuelle : un suspense habilement maitrisé jusqu'à la dernière ligne.

    Une idée de lecture à mettre dans vos valises.

    Bonne journée,

    Manoue


    7 commentaires
  • 249e2d9e

    un peu de lecture ce soir, il s'agit de

    La mémoire des murs de Tatiana de Rosnay en livre de poche  31905, 152 pages, voilà le résumé

    Lorsqu'on entre quelque part, on peut s'y sentir merveilleusement bien ou, au contraire horriblement mal. Comme si les pierres s'imprégnaient  de joie ou de chagrin pour plus tard s'n décharger et les restituer.
    Fraîchement divorcée, Pascaline, une informaticienne de 40 ans, vient de trouver l'appartement de ses rêves.

    A peine installée, elle apprend que ces murs ont été témoins d'un crime,.Lentement, en elle une ancienne douleur, une fragilité restée longtemps enfouie. Pour en finir avec son passé, elle se lance alors sur les traces d'un tueur en série.

    Une quête obsessionnelle qui ravive ses blessures et l'amène à la lisière de la démence. 

    la_m_moire_des_murs

    j'ai beaucoup aimé mais là c'est chacun ses goûts.Manoue


    4 commentaires
  • 51XZZRMF72L

    A lire absolument, suspense un peu à la Hitchcock.....Colombe vient d'emménager avec sa famille dans un nouvel appartement, mais il y a des choses à découvrir tout au long du roman. Je ne vous en dis pas plus. Ce livre est sorti en pocket, trouvez le dans votre bonne librairie, Tatiana de Rosnay est un super auteur dont j'ai lu beaucoup de romans : Moka, Boomerang, Elle s'appelait Sarah qui va sortir en film courant octobre. Je viens d'acheter l'appartement témoin, et le Coeur d'une autre sort le 15 sept. en format poche.

    Je vous souhaite une lecture017, bonne soirée, Manoue


    4 commentaires
  • BELLE ILE AMER de Serge LEGALL


    Rien qu'au titre, vous avez deviné qu'il m'a fait de l'oeil même sans dédicace de la part de l'auteur, le résumé m'a plu, alors hop dans le sac....

    belle_ile_am_re

    "De Buenos Aires à Belle-Ile en passant par Quiberon, la Trinité-sur-Mer et même Hadarribia en Espagne, les acteurs de ce jeu de piste mortel cherchent à faire  la lumière sur cette douloureuse affaire.

    Mais la vérité se paie....cher !

    Bon voyage, vous allez découvrir l'île que j'adore et sur laquelle je vais passer mes vacances à partir de dimanche, vous passerez aussi par Buenos Aires et un peu en Espagne. Bonne lecture, manoue


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique