• 4xcgfm5w

    ce soir, je vous donne une recette de poulet au curry qui m'a l'air délicieuse, elle mijote en ce moment et les bonnes odeurs arrivent jusqu'à la salle à manger,j'ai hâte de pouvoir la déguster et vous donner mon impression

     

    POULET AU CURRY

    4 cuisses de poulet ou blancs de poulet

    1 oignon

    1 cuil. à soupe d'huile

    2 cuil. à café de garam massala (épices indiennes)

    1 bâton de cannelle

    2 cuil. à café de piment

    50 cl de lait de coco

    coriandre fraîche

    Préparation :

    Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile pendant 2 min à feu doux avec les épices (cannelle, garam massala, curry, piment), puis les cuisses de poulet ou les blancs de poulet

    Verser le lait de coco, saler, poivrer et faire revenir toujours à feu doux pendant 20 min. pour que le poulet soit cuit à coeur.

    Vous pouvez accompagner ce plat avec du riz, des pâtes fraîches, ou éventuellement de la semoule (pourquoi pas), enfin selon vos envies.

    Il me semble avoir oublier kkchose, je regarde demain et le rajoute dans le courant du week-end.

    Vous attendez la photo, patientez, elle sera prise ce soir quand le plat sera dans mon assiette.


    4 commentaires
  • 0x5m9qfc

     

    Si vous aimez lire, même beaucoup lire comme moi, alors cet article va vous plaire car des nouveautés littéraires. Je commence par lequel, le 1er qui est déjà en librairie ou les autres qui vont bientôt apparaître sur les tables des meilleures librairies ou sur le net....Alors, je vais vous faire patienter et même languir :

    Il s'agit du dernier roman de Patricia Mac Donald qui est sorti la semaine dernière....et qui s'intitule 

    une_nuit_sur_la_mer_patricia_mac_donald

    Le résumé d'Amazon

    Une croisière aux Caraïbes qui tourne mal. Une mère qui ne se résigne pas à la mort " accidentelle " de sa fille. Un criminel au-dessus de tout soupçon... Jamais Patricia MacDonald n'aura autant mérité sa réputation de reine du suspense psychologique.

    Alors ça vous tente, moi oui beaucoup et je sens qu'avant la semaine, je l'aurais dans ma bibliothèque et surtout dans ma liste à "lire".

     

    30961207ligne_de_separation_dore_roses_rouges_gif_gif

    Rose_Tatiana_de_Rosnay

    Paris, sous le Second Empire. Des centaines de maisons sont rasées et des quartiers réduits en cendres. Alors que le vieux Paris s'effondre sous les ambitions du baron Haussmann, de nombreux Parisiens protestent sans parvenir à infléchir les ordres d'expropriation. Dans sa maison de la rue
    Childebert, à l'ombre de l'église Saint-Germain-des-Prés, Rose Bazelet mène une vie paisible, rythmée par la lecture du Petit Journal, les visites à Alexandrine, sa locataire et amie fleuriste du rez-de-chaussée, les soins de Germaine et Mariette ses domestiques dévouées. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre de la préfecture, la sentence tombe : le tracé du boulevard St Germain passe par chez elle, rue Childebert. Liée par une promesse faite à son défunt mari, Armand, Rose ne peut envisager de quitter la demeure familiale. Déterminée à résister jusqu'à son dernier souffle, elle confie à Armand, son amour disparu, son combat quotidien. De lettres en lettres, elle replonge dans
    son passé et dévoile peu à peu un secret qu'elle a gardé pendant plus de trente ans. Dans ce roman épistolaire, Tatiana de Rosnay nous entraîne au coeur d'un monde où les petits métiers, herboriste, relieur, chiffonnier fleurissaient, et dont il ne reste que les vestiges. Tandis qu'une page de l'Histoire se tourne, Rose devient le témoin d'une époque et raconte le traumatisme suscité par ces grands travaux d'embellissement. Entre introspection et rédemption, ces lettres rendent hommage au combat d'une femme seule contre tous. Dans cette ode à la capitale, les maisons regorgent de secrets et les murs sont imprégnés de souvenirs.

    sortie prévue le 3 mars 2011

    Je vous laisse découvrir peut être le nouveau roman de G. M car figurez-vous j'ai eu l'agréable surprise de recevoir un message sur facebook de Guillaume Musso nous apprenant que son dernier roman sortirait le 31 mars 2011 et il s'intitule

    Guillaume_Musso_l_appel_de_l_ange

    il sort le jour de mon anniversaire et moi j'adore les anges, trouvez-vous une coïncidence quelque part. Toujours est-il c'est que celui-là je vais me l'offrir le jour J en espérant qu'il sera au magasin ou même j'irais à la FNAC au moins là je suis sûre et certaine de le trouver.

    Pour le résumé :

    désolée, il n'y a pas le résumé mais il viendra et dès que je le vois je le mets...Patientez un peu, beaucoup encore 1 mois et 1 semaine.

    je vous souhaite une excellente soirée,


    6 commentaires
  • taganime20

    Vers la mi-décembre, je me promenais avec une amie à La Baule et nous sommes tombées devant Georges Clooney qui sortait d'un restau. 

    Au début, j'ai hésité à lui demander un autographe et puis je me suis laissée tenter, j'y suis allée, il a aussitôt accepté et il nous a proposé une photo avec chacune de nous car il avait un photographe avec lui.

    Donc, finalement, j'ose vous la faire partager car je suis...............très fière !


    8 commentaires
  • bonne_soir_e_Pilouchi

    dans le cadre de la ronde NSP que j'organise, j'ai choisi de confectionner une jolie chose, j'espère le réussir car c'est utile pour nous fan des xxxx. je vais vous montrer les tissus déjà choisis, je vais les apporter à mon cours de couture jeudi prochain, j'espère qu'en 2 h 30 j'aurais fait quelquechose, déjà coupé les tissus et après peut être que j'aurais commencé à coudre, ah si ça se pouvait !

    Tissus_pour_cartable_de_brodeuse

    il me faut 2 tissus, de la ouatine, de la feutrine et du ruban.

    bon, pour la suite vous attendrez vendredi pour les photos et pourquoi pas la 1ere phase découpe + couture.

    j'ai acheté les tissus dans un magasin de Destocks Tissus (beaucoup de choix), il faut y aller très régulièrement car elle reçoit des nouveautés 1 fois/semaine.


    3 commentaires
  • x8mfkhdlvoili voilou, Serpolet et Dho Lee ont eu il y a 3 semaines 4 beaux bébés : 2 filles et 2 garçons et j'ai eu envie de leur faire un bandana chacun pour les reconnaître et qu'ils puissent repartir avec comme dit Patricia. Ils sont prêts à partir vers les destinataires canins, mais j'ai demandé à avoir une photo de chaque toutou avec leur bandana....

    DSC02169

     


    Image du Blog lespopines.centerblog.net
    Source : lespopines.centerblog.net sur centerblog.

    Pour Schapen et Guiny

    schapen_et_guiny

     


    3 commentaires