• Croque monsieur façon brasserie

    bonsoir_006

    pour ce soir, ce sera une recette de croque monsieur légère et très bonne

     

    Ingrédients

    2 tranches de pain de mie

    du lait

    du gruyère râpé

    du jambon

    Préparation :

    Faire préchauffer le four Th. 6. 

    Faire tremper le gruyère râpé dans le lait, puis mettre sur la 1ere tranche de pain de mie le gruyère râpé mouillé, puis mettez la tranche de jambon re gruyère râpé et la 2e tranche de pain de mie.

    Au four 20 min.

    il faut que le gruyère sorte en filament, miam miam

    chez moi, pas de toastinette ni de béchamel, c'est gras et lourd


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Février 2011 à 20:32
    pour une béchamel moins lourde, tu mets ton lait à chauffer avec un cube de bouillon de volaille dégraissé ( ou boeuf, pot-au-feu, tout dépend avec quoi vous l'accommodez ...), bien remuer pour faire fondre le cube et tu replace la moitié de la quantité de farine habituelle par de la maïzéna, et voilà...
    Bises.[]
    2
    manue 46
    Lundi 28 Février 2011 à 20:32
    Ici les enfants les aiment avec les fromage à toastinette autrement si j'en mets pas cela râle.
    bisous et bonne soirée
    3
    Mardi 1er Mars 2011 à 20:32
    pour le fromage à toastinette
    j'en achète jamais et la béchamel, je sais la faire mais j'ai horreur de ça, pour moi ça alourdit le plat.
    et je ferais mes croque monsieur ss fromage avec colorant et pas de béchamel, si ça râle tant pis, pas le choix, ils mangent ce qu'il y a dans l'assiette : pas 2 menus chez moi.
    manoue
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :